Plantation de jachères fleuries

PrioriTERRE, ambition N° 3
Semer 200 hectares de fleurs supplémentaires, pour 2025.
Coût : 300 000 €

En plus d’offrir des paysages chatoyants et colorés, les jachères fleuries sont essentielles au maintien de la biodiversité. Elles constituent une source de nectar et de pollen essentielle au maintien des insectes comme les abeilles, coccinelles, papillons… Elles servent également de refuge à la faune sauvage grâce à son couvert naturel.

La diversité biologique est un enjeu majeur du développement durable. Conscient du rôle que nous avons tous à jouer, PrioriTERRE s’engage dans la préservation de cette diversité en semant des graines sur 120 hectares supplémentaires.

nos objectifs
  • Préserver la biodiversité
  • Protéger les nappes phréatiques.
  • Convertir des surfaces agricoles en jachères fleuries,
  • Indemniser les agriculteurs ayant dédié une partie de leur surface agricole utile en jachères fleuries.
0
hectares de prairies fleuries
0
versés aux agriculteurs

500 € versé à l’agriculteur par hectare de jachères fleuries semé.

L’évolution des pratiques agricoles demande de la volonté, du temps et des moyens financiers. PrioriTERRE réunit celles et ceux qui partagent l’envie de changer un système devenu incompatible avec nos propres attentes citoyennes. Vous aussi, vous souhaitez vous impliquer dans des projets ? Rejoignez-nous !

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.